SOPHROLOGIE ET FIBROMYALGIE

Publié le par Maryse

Depuis des années on parle de fibromyalgie comme étant une maladie imaginaire, que les personnes qui s'en plaignent sont douillettes, et que cette soi-disant maladie était plus dans la tête qu'autre chose. Après 2 ans de sophrologue libérale, j'ai reçu à mon cabinet trois cas de fibromyalgie, ne connaissant pas trop la maladie, j'en ai parlé à un ami médecin qui m'a dit qu'il n'y avait pas de marqueurs aux examens de sang, ni de traitements approfondis à part les anti-antalgiques qu'on prescrivait et des comprimés pour relaxer les patients.

Je ne me contentais pas de ces réponses, et ai proposé aux 3 personnes un protocole de 3 mois composé de respirations profondes thoraciques et abdominales par séries de 10 à renouveler 2 fois par jour. Au cabinet je leurs ai fait la sophronisation de base un peu modifiée pour bien l'adapter segment/segment pour le 1 er mois à raison d'une fois/semaine. Après une bonne assimilation de la technique, toujours accompagné de respiration, j'ai mis en route le Sophro Déplacement du Négatif segment/segment pendant 15 jrs, suivei de la Sophro Présence du Positif avec des mots positifs sur chaque inspiration. Ensuite a suivi IRTER pour éliminer les pressions mentales, tout ce qui était inutile au bien-être, suivie de la Sophro Respiration Synchro avec des phrases et des mots positifs.

Après compte-rendu aux médecins traitants, ils avaient pu constater le soulagement éprouvé par leurs patientes qui ne se plaignaient plus de ces douleurs musculaires et articulaires atroces. Je continue depuis cette période mon travail de mieux-être pour les personnes dans ce cas, et j'ai été fière de répéter que la sophrologie me semblait une méthode totalement adaptée à cette maladie. J'entends après plus de 12 ans que je travaille dessus sur la 2 qui parlait de cette maladie qui est maintenant connue, toujours sans traitement personnalisé, le médecin affirmer que la sophrologie s'avérait être très efficace comme méthode de soulagement pour les personnes atteintes. Je suis heureuse, car je n'ai jamais cessé d'aider avec le même protocole.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je rectifie mes fautes de frappe : vous formez et non vous forez et de futurs sophrologues au pluriel bien entendu..........malheureusement . Un de formé c'était déjà un de trop!!!!!!!
Répondre
P
Je suis moi même fibromyalgique , pratiquant la sophrologie et bientôt sophrologue moi même et quand je regarde vos vidéos, j'ai envie de pleurer ou de rire et de partir en courant. Ce pauvre Caycedo, s'il savait ce que vous avez fait de son enseignement , vous l'avez arrangé à votre sauce comme vous dites mais on a l'impression que la sauce elle a tourné,c'est un ramassis de sophrologie, vous mélangez tout dans n'importe quel sens. Comment les gens ne se rendent t'il pas compte que vous faites n'importe quoi ? Ce qui me navre le plus c'est de savoir qu'en plus d'avoir des clients, vous forez, pardon déformez de futur sophrologue. Çà c'est une catastrophe .
Répondre