Mieux gérer ses émotions.

Publié le par Maryse

Pour mieux gérer ses émotions, il faut en connaitre la cause, mais surtout l'important c'est de savoir qu'est ce qu'une émotion.

L'émotion est une réaction qui peut s'exprimer de différentes manières, mais souvent par des troubles physiologiques. (palpitations, pâleur, transpirations, tremblements) ou encore corporels (rires, pleurs, envie de crier etc...)

Il existe six émotions principales :

- la joie,

- la tristesse,

- la colère,

- l'anxiété

- la peur.

L'émotion ne dure que quelques minutes en comparaison du stress qui est résistant.C'est pour cela qu'il est plus facile de s'en défaire, à condition de la déceler. L'émotion peut nous prévenir de l'arrivée d'un stress, ce qui nous permet de mieux le gérer.

Certaines personnes refoulent leurs émotions c'est-à-dire ne les expriment pas, les intériorisent car pour elles c'est une faiblesse. D'autres le démontrent parfois avec de l'excès. Mais souvent dans les deux cas, certains sont même incapables de comprendre leurs émotions, ne savent pas comment réagir face à elles. C'est là que peut être nécessaire une thérapie douce pour apprendre à mieux gérer ces mal- êtres émotionnels. La sophrologie est une méthode douce de gestion du stress qui a toutes les capacités qu'elle peut porter dans ce cas pour aider à se porter mieux. Le praticien qui a durant son parcours appris tous les moyens le plus simplement possible peut porter au client ce qu'il attend de lui, c'est-à-dire lui apprendre à se porter mieux. C'est pour cela qu'il est important pour le praticien de suivre une formation compréhensive, sans prise de tête, avec des mots et des phrases simples en évitant tous les termes scientifiques auxquels le pratiquant n'adhère pas. Il est venu consulter pour aller mieux, donc le praticien a le devoir de répondre à ses attentes par des thérapies simples. Leur but est de permettre au client d'aller mieux, et non d' être encore plus mal. C'est dans ce sens que j'ai adapté ces formations intensives mais complètes en théories et pratiques avec l'essentiel de ce que le praticien utilise avec son client. (prochaines formations : 21 au 26 mars, 4 au 9 avril - tél 0617392838)

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